CEREMONIE DE REMISE DE DON OFFERT PAR L’AMBASSADEUR DE CHINE AU CENTRE D’ACCUEIL ET DE PLACEMENT FAMILIAL (CAPF) DE BAMAKO

La coopération sino-malienne, multiforme se raffermit davantage par la remise de don le 21 décembre 2015 au Centre d’Accueil et de Placement Familial (CAPF) de Bamako.
Madame SANGARE Oumou BAH, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a présidé la cérémonie de remise de don par l’Ambassadrice de Chine au Mali au Centre d’Accueil et de Placement Familial de Bamako.
Cette cérémonie a réuni autour des deux personnalités, les conseillers de l’Ambassade de Chine, les membres du cabinet du département de la promotion de la femme, les chefs de services centraux et rattachés et le personnel du centre.
Le gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, fait beaucoup d’efforts pour donner aux enfants démunis, un meilleur cadre de vie. La Chine attache du prix à la l’amélioration des conditions de vie des enfants du Mali plus particulièrement les enfants orphelins et les enfants abandonnés. Dans le cadre de prise en charges alimentaire et médicale, l’Ambassadrice de Chine au Mali vient apporter des contributions. Un fonds de l’Ambassade de Chine, créé est estimé à treize Millions de Francs CFA (13 000 000 FCFA) servira à financer les besoins alimentaires et médicaux des enfants du Centre d’Accueil et de Placement Familial de Bamako. Les deux cent quatorze (214) pensionnaires du CAPF bénéficieront largement de ces appuis.
La cérémonie a été marquée par la signature d’une convention entre l’Ambassade de Chine au Mali et le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, la remise de chèque au Centre d’Accueil et de Placement Familial de Bamako, la visite des locaux et la visite aux pensionnaires.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH